Une tendance qui rencontre du succès

Au cours des dernières décennies, de plus en plus d’entreprises se sont lancées dans le domaine du bio. Encore aujourd’hui, presque personne ne propose une gamme composée exclusivement de produits bio. Toutefois, afin de s’adresser à une clientèle la plus large possible, les fabricants proposent des produits dont une partie répond aux exigences du bio.

On pourrait citer des marques de textiles comme Patagonia, de cosmétiques comme Clarins ou même de chaussures comme Adidas, etc. Cela étant, l’approche de chaque entreprise est différente. Pour une marque de chaussures comme Adidas par exemple, il est impossible de se lancer dans l’aventure sans intégrer une partie de recyclage. En effet, comme il n’est pas encore envisageable de concevoir des chaussures très robustes sans employer de matériaux synthétiques comme le plastique, la marque a conçu des produits fabriqués à partir de bouteilles de plastiques recyclées. Même s’il ne s’agit pas encore d’une collection régulière, la démarche est de bon augure, car elle laisse entrevoir la volonté du groupe de travailler dans ce sens.images-5

Mais c’est dans le monde pharmaceutique et cosmétique que l’impact du bio est le plus notable. De plus en plus d’entreprises optent pour des ingrédients plus naturels. Non seulement leurs ingrédients ne sont plus synthétisés en laboratoire, mais de surcroît, les composants naturels utilisés ne doivent pas avoir été cultivés ou élevés en employant des engrais ou des provendes génétiquement modifiés.

Car, au cœur du sujet, on touche à la modification génétique. Dans le monde des cosmétiques, la pratique commençait à gagner du terrain, car elle permettait d’obtenir des pigments plus vibrants, plus durables et en plus grandes quantités. Mais, aujourd’hui, la tendance semble s’être inversée et de plus en plus de géants du monde cosmétique comme l’Oréal commencent à faire machine arrière pour aller chercher dans la nature, des composants non transformés pour le développement de leur activité. Loin d’être un pari portant sur de l’argent comme sur http://www.roulette4fun.com/fr, il s’agit là d’un pari sur l’avenir.