Les produits naturels, les produits bio et le développement durable… autant de notions qui ont gagné en popularité au cours de ces dernières années. Pour les uns, il s’agit d’une stratégie marketing fiable, pour les autres d’un modèle économique plus rentable. Pour certains, il s’agit même d’un engagement réel motivé par une prise de conscience forte des enjeux de la protection de l’environnement.

Nés au cours des années 70, les mouvements de protection de l’environnement ont connu un essor majeur durant les années 90. Entre catastrophes environnementales, marées noires, et plus récemment réchauffement climatique, il faut dire que les fronts sur lesquels se mène la lutte n’ont cessé de se multiplier. Ce n’est pas pour autant que la protection de l’environnement est une cause perdue. Au contraire, il s’agit d’une initiative pour laquelle les efforts de tous sont bienvenus. Et dans notre société consumériste moderne, ces efforts passent irrémédiablement par les choix que nous opérons en matière de consommation.tubes-707583_960_720

Ce site a pour vocation de vous éclairer sur certains points pertinents. Vous y trouverez des réponses à certains questionnements sur les produits naturels ou produits bio. Sur le développement durable et sur les actions qui peuvent être menées, individuellement, pour contribuer à la protection de l’environnement et soutenir les efforts de ceux qui luttent au jour le jour afin de préserver notre habitat commun.

Bien entendu, l’intégralité de la question ne sera pas traitée. Il est possible que vous ne trouviez pas toutes les informations dont vous avez besoin. Mais, tout du moins, nous espérons que ce site aura le mérite de vous mettre sur la bonne voix et de vous en apprendre un peu plus sur les enjeux majeurs de ce siècle.